Présentation
Archéologie de la ligne à Grande Vitesse Est européenne
Les recherches archéoligques de la LGV Est européenne
Prescrites par les services archéologiques d'Ile-de-France, de Picardie, de Champagne-Ardenne et de Lorraine, les recherches archéologiques de la LGV Est européenne ont été conduites par l'Institut national de recherches archéoligiques préventives. Elles ont été financées par Réseau Ferré de France et ses partenaires.
Prescrites par les services archéologiques d'Ile-de-France, de Picardie, de Champagne-Ardenne et de Lorraine, les recherches archéologiques de la LGV Est européenne ont été conduites par l'Institut national de recherches archéoligiques préventives. Elles ont été financées par Réseau Ferré de France et ses partenaires.
L'atlas des sites
Plus de 200 sites archéologiques ont été étudiés sur 300 kilomètres de la ligne à Grande Vitesse Est européenne, entre l'Ile-de-France et la Lorraine. Elles ont mobilisé 295 archéologues de 2000 à 2004.
Plus de 200 sites archéologiques ont été étudiés sur 300 kilomètres de la ligne à Grande Vitesse Est européenne, entre l'Ile-de-France et la Lorraine. Elles ont mobilisé 295 archéologues de 2000 à 2004.
101 communes de 6 départements ont été concernées par ces recherches. Du Paléolithique à nos jours, toutes les époques sont présentes.
Parcourez le tracé interractif de la Ligne à Grande vitesse -l'Atlas des sites - et consultez les données illustrées des sites archéologiques, par lieux, par périodes et par thèmes.
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